Même les installations les plus propres peuvent avoir de multiples endroits qui se trouvent être des sources constantes de contamination. Partout où les gens se rassemblent, des contaminants atmosphériques peuvent être générés, et malheureusement partagés. Cela inclut les toilettes, salles de classe, salles d’attente, établissements de santé, les crèches et garderies, cafétérias, pièces communes et les bureaux fermés.
Beaucoup de ces espaces, comme les toilettes et les cafétérias peuvent aussi être une source constante d’odeurs.
En supposant que les purificateurs d’air seront en marche 10 heures par jour et 365 jours par an, (la durée d’exécution réelle sera inférieure)
De plus, chaque machine est « intelligente » car elle utilise des capteurs sensoriels qui règlent dès que nécessaire les paramètres des conditions et l’occupation de la pièce. Ceci aide à optimiser la performance de nettoyage de l’air et l’efficacité énergétique.
Chacun des AMIII et AMIV possède 5 paramètres. Le niveau sonore diffère selon les paramètres définis. Pour l’AM III, il existe 5 niveaux sonores: 38dB, 41dB, 48dB, 52dB et 67dB. Ceux de l’AM IV sont les suivants: 42dB, 44dB, 51dB, 53dB et 68dB.
Comme référence, le niveau de pression sonore de nombreux séchoirs excède 100dB, avec une moyenne de 80dB. Il est possible d’activer le mode silencieux sur les appareils AeraMax Professionnal; celui-ci permet de diminuer le niveau sonore de la pièce dans laquelle le purificateur d’air se trouve.
L’indicateur de remplacement des filtres clignotera lorsqu’il faudra remplacer soit le(s) filtre(s) HEPA ou le(s) filtre(s) de charbon. La période de remplacement varie selon la durée d’utilisation et la qualité de l’air. Cependant, en fonctionnement de type normal, la durée de vie des filtres est estimée selon les critères suivants:
Veuillez noter que le filtre HEPA d’origine est envoyé avec les unités et devra être remplacé après 12 mois.
Non, la technologie sensorielle EnviroSmart dans un AeraMax Professionnal prend en considération le type de filtre installé dans l’unité afin d’optimiser la performance de celle-ci. Seul les filtres certifiés AeraMax Professionnel peuvent être identifiés par cette technologie sensorielle.
Le ioniseur bipolaire PlasmaTRUE™ produit les groupes d’ions (bipolaires) positifs et négatifs. Ces ions chargés sont dispersés dans l’air et chargent électriquement des particules en suspension pour qu’ils se rattachent aux surfaces voisines et se détachent plus rapidement. Le regroupement de particules atmosphériques dans l’air permet d’être éliminé par filtration. Aussi, les ions réagissent au contact de l’oxygène et la présence de vapeur d’eau dans l’air pour ainsi créer des radicaux libres. Les radicaux libres en retour créent des changements chimiques.
Par exemple, ils éliminent les micro-organismes ( bactéries, virus, et moisissures) et détruisent les odeurs et COV.
“Les technologies de purification de l’air qui permettent de réduire le taux de consommation d’air extérieur tout en maintenant des niveaux satisfaisants de qualité de l’air intérieur” Cecilia Arzbaecher and Patricia Hurtado, Global Energy Partners, LLC Ammi Amarnath, Electric Power Research Institute.
Les purificateurs d’air, comme beaucoup d’autres produits (ordinateurs, moniteurs, photocopieurs, ventilateurs et plus encore) ont un impact normal sur la couche d’ozone. Un niveau acceptable de répercussion sur la couche d’ozone a été ajouté au Code des Règlements Fédéraux (CFR) au maximum de 50 particules par milliard (ppb). Tous les dispositifs purifiant l’air doivent passer par des Laboratoires de souscripteurs (UL) 867.
En juillet 2013, Underwriters Laboratories conduit les procédures de test UL 867 pour déterminer le niveau de génération de sous-produit d’ozone par le ioniseur bipolaire La fonction PlasmaTRUE™ utilisé par les purificateurs AeraMax Professionnel. Le plus haut niveau de production d’ozone observé pendant les essais était de 4.0 ppm (le niveau acceptable d’ozone est de maximum 50.0 ppm).
Pour référence, le Ministère de l’Environnement a développé l’indice de la qualité de l’air pour l’ozone pour donner des conseils à titre indicatif et des prévisionnistes de qualité de l’air locaux pour aider à la publication des prévisions faite par Air Qualité Index.
0 – 50 ppb: Bien
51 – 100 ppb: Modéré
101 – 150 ppb: Malsain pour les personnes sensibles
151 – 200 ppb: Malsain
201 – 300 ppb: Très malsain
Les villes telles que Houston, Texas et Los Angeles, peuvent avoir des index allant de
80 à 100 ppm à différentes périodes de l’année.
PlasmaTRUE™ peut être désactivée.
*Ce standard pour les niveaux acceptables d’ozone par produit peut être trouvé dans la section 21:801,415 du CFR (Code of Federal Regulations) et UL (Underwriters Laboratory) standard 867.
Les systèmes possèdent des capteurs intelligents qui ajustent automatiquement les paramètres de l’unité afin d’optimiser la performance et le rendement énergétique.
Mode Normal:
Le mode silencieux:
Pour obtenir plus d’explications, référez-vous au manuel d’utilisation.
L’AeraMax professionnel possède une technologie de capteurs brevetée qui ajuste automatiquement l’unité selon les conditions de la pièce pour optimiser la purification et le rendement énergétique. Aucune assistance du personnel n’est nécessaire.
Les purificateurs d’air possèdent également une protection contre les actes de vandalisme. Les contrôles et les filtres ne peuvent être atteint sans déverrouiller la machine. Les filtres, le boîtier, le moteur et les ventilateurs répondent tous à une qualité commerciale et se conforment aux rigueurs des espaces publics et partagés.
Tandis que le filtre de charbon actif de l’unité absorbe les gaz, les systèmes de contrôle de qualité de l’air ne sont pas conçus, ou destinés à l’utilisation de la réduction de radon dans un établissement.
Pas pour une source de moisissure. Renseignez-vous sur les appareils de décontamination. Cependant, AeraMax Professionnal utilise un filtre HEPA à haut niveau de particules.
Non. Cependant, Fellowes s’efforce de démontrer l’efficacité des purificateurs d’air AeraMax Professionnal.
L’absorption est le processus dans lequel un liquide est dissout par un liquide ou un solide (l’absorbant). L’adsorption est le processus dans lequel des atomes, des ions ou des molécules d’une substance (gaz, liquide ou solide) adhèrent à une surface de l’adsorbant. Lorsqu’on utilise “l’absorbant”, on peut dire que quelque chose se déplace à l’intérieur d’un objet. Mais dans le cas “d’adsorbant”, quelque chose forme une couche sur la surface d’un objet.
Les filtres de charbon actifs absorbent les odeurs et composants organiques volatils.
Pour l’installation d’un AeraMax Professionnal dans un couloir de circulation:
Pour les pièces disposant d’une hauteur de plafond de 2.75m minimum:
Pour les pièces disposant d’une hauteur de plafond de 2.75m maximum:
Les machines ont été conçues pour être fixées au mur de manière à ce que l’air contaminé puisse être évacué en dehors de la zone de respiration des occupants de la pièce et ainsi renvoyer de l’air purifié dans celle-ci.
La lumière indicatrice du changement des filtres clignotera lorsqu’il faudra les remplacer.
Pour plus d’information concernant l’entretien, veuillez consulter le manuel d’utilisation.
Lors du remplacement des filtres, placez le(s) filtre(s) usagé(s) directement dans un sac en plastique et fermez-le avant de le placer à la poubelle.
En plus des germes, AeraMax Professionnal contrôle les sources d’odeurs constantes en utilisant la filtration à charbon actif. Il est donc idéal pour des endroits tels que les toilettes, les salles à manger, les espaces détente ou encore les zones de stockage de produits chimiques. Les purificateurs permettent un renouvellement d’air dans les pièces, réduisant significativement la présence de contaminants atmosphériques. Cela aide aussi à maintenir une température ambiante de la pièce.
Les machines devraient être installées au plus près de la source de polluants, où l’air contaminé peut être envoyé directement dans le système de filtration. Aussi, en plaçant la machine en hauteur près du plafond (toujours laisser 21cm entre l’espace du plafond et le sommet de la machine), le conduit d’échappement peut faire circuler l’air purifié dans toute la pièce. Voir la simulation informatique de la dynamique des fluides pour un meilleur aperçu.
N’importe quel dispositif qui rejette un flux d’air important, comme un climatiseur, un sèche-mains, un ventilateur ou un système CVC, peut modifier la projection de l’air purifié sortant de la machine, ainsi que celle de l’air entrant. Le flux d’air peut également être altéré par des cloisons, des meubles, et autres barrières physiques. Ainsi, tous ces critères doivent être pris en compte avant de choisir un emplacement pour l’installation d’un AeraMax Professionnel.
L’AM III ou l’AM IV peuvent être utilisés de manière efficace en fonction du type de pièce. Les toilettes, les aires de repos et les pièces présentant des niveaux plus élevés de polluants atmosphériques devraient utiliser l’ AM IV qui dispose d’un débit d’air plus élevé. En revanche, pour les salles de conférence, les halls d’entrée ou d’autres espaces moins exposés aux polluants atmosphériques, la présence d’un AM III sera suffisant (débit d’air plus faible).
Pour estimer la zone de couverture nécessaire, divisez le débit d’air horaire de la machine par le total des mètres cubes de la pièce. Idéalement, vous voudriez renouveler l’air de la pièce 5 fois ou plus par heure.
Par exemple, l’AM III a un débit d’air horaire de 374m³ (6,23m³x60), et l’ AM IV de 750m³ (12,5m³x60).
Enfin, plusieurs machines peuvent être utilisées dans le même espace pour augmenter la zone de couverture (en m²).
Retrouvez davantage de détails concernant les purificateurs d’air.
Nous ne connaissons aucun purificateur d’air autorégulateur conçu spécifiquement pour les espaces publics et partagés purifiant l’air utilisant une filtration HEPA et au charbon actif ainsi que la ionisation bipolaire.
La technologie EnviroSmart™:
Les machines sont fabriquées à Fellowes Office Products (Suzhou), une entreprise à capitaux 100% étrangers (WOFE), située en Chine. Les filtres et les médias filtrant sont fournis par des fabricants tiers.
AeraMax Professionnal est conçu afin de compléter les systèmes CVC en filtrant l’air à la source de polluants. De plus, la plupart des systèmes CVC n’utilisent pas la filtration HEPA, qui capture des polluants atmosphériques aussi petits que 0.3 microns tels que des virus, des bactéries et d’autres polluants atmosphériques. Les systèmes CVC risquent de ne pas utiliser de filtres à charbon actif pour éliminer les odeurs et COV, ou des ioniseurs bipolaires pour réduire les polluants atmosphériques.