Les désodorisants représentent un marché de plus d’un milliard de dollars aux États-Unis. Ce marché a su convaincre les consommateurs du fait de sa commodité et aussi du fait que ces produits rendent les odeurs de notre quotidien plus facile à dissimuler. On les retrouve sous différentes formes telles que des sprays aérosols, des bougies parfumées ou des prises et diffuseurs électriques.Ces produits sont souvent utilisés comme une solution pour masquer les odeurs dans un espace commun ou simplement à la maison. C’est une option simple et rapide d’utilisation qui semble être un choix évident pour les consommateurs au premier abord.
Cependant, le problème des désodorisants est qu’ils ne sont pas à la hauteur de leurs réputations. Ils ne font que masquer les odeurs sans les éliminer.
Le problème d’odeur
La plupart d’entre nous ont déjà éprouvé cette sensation désagréable que produit un désodorisant, masquant à peine l’odeur que l’on souhaite éliminer. Comme on le sait, ces produits diffusent un parfum agréable dans un espace, cependant ils émettent en réalité d’autres polluants dans l’air. Les désodorisants ne sont donc pas une solution.
Même si vous parvenez à dissimuler les mauvaises odeurs, les microbes et les polluants qui ont initialement provoqué l’odeur seront toujours présents.
De plus, ces produits peuvent causer des problèmes de santé chez certaines personnes. Dans certains cas, les parfums diffusés dans les bureaux ou écoles peuvent même provoquer des migraines ou bien déclencher des allergies et/ou crises d’asthme ; ceci est mis en évidence par la National Public Radio.
N’accumulez pas, éliminez.
Conseil de défense des ressources naturelles fait part du fait que les désodorisants ne devraient pas être utilisés comme solution d’assainissement. Certains désodorisants libèrent même des toxines nuisibles dans l’air, ceci dépend de la provenance du produit.
Sans un système de ventilation approprié, les polluants atmosphériques se développent au fil du temps notamment ceux rajoutés par les désodorisants. Ainsi, la qualité de l’air est médiocre pour les personnes occupant la pièce et ceci affecte négativement la productivité, augmente le nombre d’absences et peut également déclencher des problèmes de santé chroniques.
Pour avoir un air frais, il n’est pas question d’odeur mais plutôt d’un air pur. Les désodorisants ne font que de masquer les odeurs désagréables. Pour obtenir un air pur, les techniciens d’installation et/ou de maintenance doivent optimaliser la ventilation et éliminer les polluants à l’aide d’un système de filtration d’air.
Éliminer les odeurs, les bactéries et les virus d’un seul coup en utilisant les purificateurs d’air. Le purificateur d’air AeraMax Professionnel commercial élimine 99.9% des polluants atmosphériques tels que la poussière, les allergènes, les particules infectieuses du virus de la grippe et permet aussi de réduire les composés organiques volatils (COV) nocifs présents dans les espaces communs. L’AeraMax Professionnel est conçu spécialement pour permettre de créer des espaces communs garantissant un air sain dans les établissements scolaires, dans les entreprises ou dans les établissements hospitaliers.
L’AeraMax Professionnel a déjà aidé un bon nombre d’établissements à se débarrasser des désodorisants et des plaintes que ceux-ci généraient. Pour avoir un exemple concret, vous pouvez constater comment nous avons aidé le Cinéma Alamo Drafthouse à créer un environnement plus sain et plus propre.