La purification de l’air peut sembler au premier abord être un luxe, cependant de nombreux hôtels à travers le monde intègrent cette technologie dans leurs stratégies pour s’assurer que leurs installations ne provoquent ni asthme ni allergies. En effet, Delos, le créateur de Wellness Real Estate™, considère que purifier l’air est un aspect fondamental pour un environnement d’hôtel sain.
Les entreprises devraient le savoir du fait que l’année dernière Delos a annoncé son partenariat avec la Clinique Mayo lors du Transform 2015. Ensemble, les deux compagnies collaborent au WELL Living Lab, un établissement dédié à l’amélioration du bien-être et de la santé de ses occupants. Le laboratoire sera donc en mesure de simuler et de recréer des maisons, des bureaux, des hôtels, des écoles et d’autres établissements.
Asthma-and allergy-free hospitality
Les hôtels sont souvent des viviers pour les acariens, allergènes et autres polluants du fait qu’il y ait une circulation constante dans les chambres. Celles-ci ont constamment de nouveaux occupants mais sont également nettoyées après chaque passage. Pour les personnes souffrant d’asthme et/ou d’allergies, ces facteurs peuvent susciter le déclenchement d’une crise et ainsi gâcher un séjour ou un voyage d’affaires. Ces facteurs peuvent également déclencher des infections telles que maux de gorge ou sinusites. Enfin, la présence constante de détergents peut non seulement déclencher des crises mais peuvent également affecter la tolérance de ces personnes aux allergènes (ex :poils d’animaux qui circulent dans la pièce).
Selon le rapport des consommateurs la plupart des chaines d’hôtels telles que Hyatt, Hilton, Marriott, Shelton et Fairmont répondent à la demande d’accommodations hypoallergéniques. La purification de l’air est une partie intégrale du processus d’assainissement de l’air, de façon à réduire considérablement les déclencheurs d’allergies ou d’asthme. Des efforts concernant l’utilisation de détergents pour éliminer la moisissure et autre polluants doivent être faits dans les chambres hypoallergéniques. De plus, une literie spéciale dans les chambres est indispensable pour venir à bout des acariens.
Améliorer la satisfaction des occupants
Le secteur hospitalier évolue de façon constante afin d’adopter une pratique plus rationnelle. Avec des cas d’allergies et d’asthme qui ne font qu’augmenter, il est certain que de plus en plus d’équipements hypoallergéniques vont être demandés d’ici peu, que ce soit dans les chambres d’hôtels ou pour tout autres espaces partagés.
En fournissant des équipements hypoallergéniques et en ayant recourt à une purification de l’air ciblée, les hôtels ainsi que les hôpitaux sont en mesure de créer des environnements plus sains et plus propres pour leur occupants.